mardi 11 mars 2014

Brick à brac

(Je ne sais pas non plus pourquoi cette photo s'est retrouvée en noir et blanc)

On adore manger des bricks, c'est super convivial, on met un peu tout ce qu'on veut dedans, on passe au four et c'est parti avec une petite salade ! J'avais envie de partager avec vous comment je les mange !

Pour des bricks: viande hachée de boeuf, courgette, petits pois, coriandre
- Couper la courgette en petits morceaux, faire cuire avec un peu d'huile, je rajoute un peu de curry et de curcuma
- Cuire la viande hachée, saler et poivrer
- Rajouter la courgette cuite dans la poêle qui contient la viande, rajouter les petits pois, et au dernier moment je rajoute de la coriandre fraîche, je mélange tout et j'éteins mon feu.
(préparation pour tout mon immeuble on dirait)

- Couper les feuilles de brick en 2, les plier en 2, mettre un de la préparation  et plier pour faire de jolis triangles (si comme moi vous n'avez pas de plan de travail et que vous travailler sur le rebord du lavabo, keep calm vous allez y arriver même si tous les petits pois décident de comploter pour se faire la malle)
- Ensuite, je passe au four un peu moins de 15 minutes et le tout est joué
(ceux de devant sont au from' de chèvre, derrière à la viande hâchée, ils sont un peu moche mais pliage sur le rebord du lavabo hein)

Pour les quantités, je suis une vraie quiche, là par exemple, il me reste un petit saladier de garnitures que je mélangerai à du riz demain pour en faire un autre repas ! J'ai donc utilisé 1 courgette et demi, 250 grammes de viande, 300 grammes de petits pois mais sérieusement la moitié de cela suffit pour faire en faire une dizaine)
- Préparer une petite salade, pour apporter un peu de fraîcheur !
- Croquer à pleines dents

Bref c'est croquant, c'est maling c'est gourmand, moi j'aime bieng !

Autres préparations préférées:
- fromage de chèvre, lardons, herbes de Provence
- pommes de terre, oignons, munster, lardons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire