lundi 10 mars 2014

2. La semaine dernière dans la caverne

- Jouer un après-midi à Just Dance sur la Wii avec ma cousine de 10 ans. Halluciner sur son sens du rythme et sa connaissance des paroles en anglais ( je crois qu'elle va bientôt dépasser mon niveau et ça passe un peu moyen pour l'exemple que je devrai être hum hum). Bref, j'ai été battue à plate couture même si j'ai pas lâché l'affaire ("hé mais t'es déjà essoufflée", "hé mais t'as vu c'est pas mal t'as 3 étoiles quand même")  mais surtout le lendemain je me suis réveillée avec des courbatures dans le bras qui tenait la manette et j'ai été la première étonnée et un peu désespérée je l'avoue.

- J'ai envie de vous parler de Freaks and Geeks, une série (1 saison, 18 épisodes) qui date de y'a 15 ans et qui raconte l'histoire d'un frère et d'une soeur d'une famille américaine dans les années 80. Le garçon de 14 ans fait partie du groupe des geeks au lycée alors que la famille rejoint les freaks. Je trouve que c'est une bonne série qui me semble assez réaliste même si je n'étais pas ado dans les années 80 et encore moins américaine, mais c'est des gamins assez normaux qui vont pas faire des choses qui complexeraient notre vécu (je pense à des série comme Skins, qui vit ça à 16 ans?). Les freaks ne sont pas les plus méchants et les geeks sont adorables, les parents parfois chiants parfois marrants comme dans la vie! Ce qui m'amuse le plus dans cette série, c'est que presque tous les jeunes acteurs même ceux qui font qu'une apparition, ont fait carrière après, ça m'éclate d'essayer de tous les reconnaître, c'est vraiment comme un jeu pour moi et je suis assez physionomiste, je n'oublie pas les visages,(par exemple l'acteur qui joue Cary de The Good Wife fait une très courte apparition dans un épisode de la série et quelle fierté de l'avoir direct reconnu).
Bref, entre autres l'idée de devoir matter James Franco jeune dans son petit cuir et son bonnet ne vous rebute (je vous laisse la joie de découvrir les autres acteurs), foncez et aidez vous de Wikipédia quand vous serez là "mais elle me dit quelque chose cette actrice!" car vous les avez forcément vu quelque part surtout si vous êtes, comme moi, une addict des séries !

- Sortir en chaussettes sur la terrasse, être étonnée par la chaleur des dalles et rester plantée là, le soleil caressant son visage, un petit moment de bonheur qui annonce un beau printemps !?

- Envie de couleur un peu plus pep's sur les lèvres. J'ai acquis récemment ce superbe rouge à lèvres Paul and Joe sur l'e-shop de Birchbox grâce aux points que j'avais. L'étui s'achète à part du tube, j'ai choisi cet étui rose et blanc avec une touche de doré que je trouve très élégant et doux, d'ailleurs les boîtes étaient également dans le même thème. Le rouge à lèvres est le numéro 305, "La vie en rose", un très joli fuchsia légèrement irisé qui est agréable à porter sur ses lèvres.
Prix pour l'ensemble : 21 euros


- La surprise de la semaine : un joli papier vert nommé contravention qui m'attendait gentiment dans ma boîte aux lettres. Il y a peu de temps, j'au du me rendre à un entretien d'embauche (que j'ai loupé), je suis donc allée en voiture jusqu'au parking de la gare pour ensuite prendre le train. Malheureusement, c'est un parking qui n'est pas assez grand au vu du nombre de voyages, il n'y avait donc plus de place et je me suis garée sur le parking mais pas sur une place officielle, bien sûr je ne gênais personne et c'était sans danger. Pas trop de chance sur ce coup là, si encore ça avait été pour passer une soirée, mais là c'était pour quelque chose de sérieux pour une fois.Le pire c'est que quand je suis revenue de mon train, je n'ai pas vu le petit papier ridicule laissé sur ma voiture. Tout ça pour ça, j'aurai mieux fait de me prendre un vol A/R pour Londres ou Porto ça m'aurait coûté la même chose.

- J'ai réalisé ce cake chocolat-banane, 2 fois la semaine, facile et très bon, il a remporté son petit succès.J'ai suivi la recette de A manger et  à voir , j'ai juste mis un peu moins de poudre d'amande et cassé du chocolat en tablette pour obtenir des pépites plus grosses. Je vous conseille sans hésitation cette bonne recette !
                     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire